les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Histoire des Croc de la foret

Aller en bas 
AuteurMessage
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

Histoire des Croc de la foret Empty
MessageSujet: Histoire des Croc de la foret   Histoire des Croc de la foret EmptyMar 22 Avr - 6:12

Ayant attendu un moment que d'éventuels défis ou jugements soient déclaré, Œil de la Toile décidât d'entrer en scène pour de bon.

Mes chers amis…

Le gaillard marquat une très légère pause, pour capter l’attention.

Laissez moi vous conter ce soir une histoire que bien peu ont eu l’occasion d’entendre jusqu’à aujourd’hui… une histoire qui s’est déroulée il y a de cela une dizaine d’années.

Ses principaux acteurs furent les membres de la meute des Crocs de la Foret. Ses membres n’étaient autres que Guide les Esprits, à l’époque leur alpha et aujourd’hui Maîtresse des rîtes du cairn du Marteau de Gaïa, Porteur de Lumière, Chanteconte de ce même cairn qui est présent avec nous ici ce soir (*), le Maître des caniveaux, aujourd’hui parti prêter main-forte à nos compatriotes d’Amériques, et Vaincre la peur, un ahroun que la plupart d’entre nous n’ont pas eu l’opportunité de connaître.


(* = à ces mots, Œil de la Toile tourne son regard vers le Chanteconte et fait un petit geste de la tête, comme pour le saluer.)

Au moment où notre histoire commence, les choses semblaient plutôt calme pour les Crocs de la Foret : Guide les esprits venait de mettre bas et élevait ses enfants, tandis que ses trois compagnons surveillaient leurs territoire.
Mais cela ne dura pas… une nuit, Guide les Esprits disparue.
Alerté, sa meute parti aussitôt à sa recherche.

Il ne fut pas simple de retrouver la trace de leur alpha, mais ils y parvinrent, arrivant à un cairn des Alpes occupé par les Seigneurs de l’Ombre. Malheureusement, personne ne semblais avoir vu Guide les Esprits là bas.
Les occupants du cairn se montrèrent méfiant et peu accueillant. Leur méfiance se mua en hostilité lorsque les trois compagnons essayèrent de pousser plus loin leurs questions.
Le chef du sept, Chevaucheur des tempêtes, rappela alors ses subordonnés à l’ordre avant que la situation ne dégénère vraiment, puis conseilla fermement aux trois garous étrangers de partir.

Ne pouvant compter sur le soutient des garous locaux, la meute continua donc seule ses recherches dans la région. Au fils de leur enquête, les trois compagnons finirent par trouver un complexe perdu en montagne, juste au dessus de la vallée où se trouvait le cairn des Seigneurs de l’Ombre.
Là bas, ils découvrirent des empreintes dans la neige : 4 loups étaient passés par là, et à l’odeur l’un d’eux était Guide les Esprits. Galvanisés par cette découverte, ils suivirent la piste jusqu’à un profond ravin creusé par un cours d’eau.
Les empreintes n’allait pas plus loin.
Redoutant le pire, ils descendirent le torrent. Après une randonnée de plusieurs kilomètres, ils arrivèrent à une ferme où ils furent accueillis chaleureusement par le propriétaire.
Nos trois compères demandèrent au robuste montagnard s’il avais vu des loups dans la région, ce à quoi il répondit que ces derniers avait disparu depuis fort longtemps. Le brave homme semblais honnête mais le Maître des Caniveaux compris qu’il dissimulais quelque chose… en effet, à l’évocation des loups, l’homme s’était fait plus méfiant.
Il s’avéra que si l’homme était méfiant, ce n’était pas parce qu’il n’aimait pas les loup. Au contraire, il soupçonnait à ce moment nos amis d’être des chasseurs en ayant après nos cousins. Le convaincre du contraire ne fut pas chose aisé, d’autant plus que Vaincre la Peur commençais à perdre patience face à cet humain cachottier…

Une fois rassuré, il leur offrit l’hospitalité pour la nuit dans sa demeure. Là bas ils comprirent enfin pourquoi l’homme se méfiait des chasseurs de loups : il avait recueilli une louve qu’il avait trouvé à moitié noyé sur la berge du torrent.
Et pas n’importe quelle louve, car en vérité il s’agissait de Guide les Esprits !

Cette nuit là, profitant du sommeil de leur hôte fin de ne pas l’exposer à des choses qui le dépasse, Vaincre la Peur et le Maître des Caniveaux rendirent visite à Guide les esprits pendant que Porteur de Lumière s’assurait que leur hôte ne se réveille pas à un moment inopportun.
Guide les Esprits leur révéla la raison de son départ : elle avait été averti en rêve de la destruction prochaine du cairn des Seigneurs de l’Ombre.
Il semblait de plus que le complexe près duquel ils avaient trouvés ses traces était lié à cette affaire, car Guide les Esprits y avait décelé la présence du Ver, juste avant de se faire prendre en chasse par trois êtres semblables à des loups qui l’avait poursuivit jusqu’au ravin.

La meute pleinement réunie prit congé du montagnard. Se renseignant sur le fameux complexe ils apprirent non seulement sa fonction, un site d’étude de glacier, mais aussi l’identité de son propriétaire : ni plus ni moins que Hurlement de Tonnerre, le propre fils de Chevauche les Tempêtes !
Ils ires donc enquêter sur place sans plus attendre.

Là bas, ils Découvrirent que le personnel du site avait disposé des explosifs à des points clés, et en assez grande quantité pour faire s’écrouler la majeur partie de la montagne sur le cairn Alpin. L’explosion était prévue pour le soir même.

Autres surprise déplaisante : l’ennemi les avaient repéré, et leur envoya en guise de comité d’accueil ceux-là même qui avais poursuivis Guides les Esprits à travers la montagne : une meute de chien de traineaux Fomori.
Ceux-ci utilisaient une tactique de meute redoutable : générer un ombre épaisse, comme en sont capables certains esprits, avant de fondre tous ensemble sur leur proie.
La lutte fut âpre. Les Crocs de la Foret en sortirent vainqueurs, mais pas indemne.

La situation était alors la suivante : d’un côté, 4 garous éreintés par un combat sans merci, de l’autre 4 bombes enfuies dans des puits sur le point d’exploser. Entre les deux : un Hurlement de Tonnerre venant de faire son apparition, frais et dispo contrairement à ses adversaires, et passablement énervé de voir ses plan compromis.

Plutôt que d’attaquer sur le champ, ce dernier ce lança dans une diatribe expliquant qu’il fallait détruire le cairn avant que le Ver ne s’en empare.

Réalisant bien vite qu’il ne cherchait qu’à gagner du temps, les Crocs de la Foret se préparèrent au combat, quand soudain… Chevauche les Tempêtes apparus derrière eux en poussant un hurlement : il défiait son fils en duel.

La meute laissa donc les deux Seigneurs de l’Ombre laver leur linge salle en famille pour s’occuper d’un danger plus immédiat : les bombes, une pour chaque Crocs de la Foret.

Les dispositifs étaient simples, mais nos démineurs travaillaient sous pression.

Et c’est alors que, au moment précis ou Chevauche les Tempêtes mettais son fils à terre, la bombe de Guide les Esprits explosa.

Les Crocs de la Foret retinrent leur souffle… (Petit blanc)

… et remercièrent Gaïa en découvrant que leur Alpha s’était décalé avant l’explosion, et que celle-ci s’était avérée insuffisante pour déclencher une avalanche sur le cairn.

Toutes menaces écartées, ils purent enfin s’en retourner chez eux, satisfait d’avoir accompli la volonté de Gaïa.

Malheureusement, cet épilogue ne fut pas heureux pour tout le monde. Un père avait à enterrer son fils.
Et ce triste évènement m’amène à la partie la plus délicate de mon récit :
De retour à son fief, Chevauche les Tempêtes déclara publiquement que Hurlement de Tonnerre était tombé pour Gaïa et, amère, refusa d’entendre une autre version des faits jusqu’à lors.

Vous avez eu ce soir le privilège d’être les premiers à entendre publiquement la vérité sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Croc de la foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croc de l Umbra
» Caern de la foret noire
» histoire d'eau
» histoire et reputation
» histoire d'eau dans l'umbra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Roleplay :: Contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser