les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ballade pour une pierre de Lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Vent de Brume
fostern
Vent de Brume


Nombre de messages : 295
race: : Hominidé
auspice: : Philodox
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 06/03/2006

Ballade pour une pierre de Lune Empty
MessageSujet: Ballade pour une pierre de Lune   Ballade pour une pierre de Lune EmptyJeu 6 Avr - 11:05

Oyez, Oyez, membres de la meute et braves loups, jeunes et vieux, fières guerrières et puissants combattants,Venez écouter l'histoire qui se déroula une nuit de lune au trois-quart qui suivait une pleine lune.

Cette histoire réunit Brise de Lune la chef rousse, Ombre Rousse sa soeur, Ombre de Lune l'invincible, Blanche Lune le puissant, Zéphyr des Cités un de mes semblables et votre serviteur.

J'en demande par avance pardon à ceux dont le nom n'aura pas été cité à la hauteur de leurs hauts faits, mais sachez tous que les meutes de l'Ombre de Marly et celle qui a la générosité de l'accueillir chez elle ont fort mérité en cette nuit. Je pense à Ciel sans Lune, à Brise les Os, mais aussi à La Vérité est Ailleurs, et à tout ceux qui leur apportèrent un coup de patte.

Or donc, que mon récit commence et que soit connue cette histoire, même si une partie d'icelle ne m'a été que rapporté, faute d'avoir pu être le témoin direct, mais il y avait tant à faire.

Ciel sans Lune nous regroupa en cette soirée pour nous présenter La Vérité est Ailleurs et Zéphyr des Cités. Ces derniers nous apportant leur aide dans le long périple de la fondation d'un caern: Zéphir des Cités avaient connaissance d'une pierre de Lune, qui bien que proche, se trouvait dans un autre royaume, le cyber-royaume il me semble. Connaissant le terrain, il serait notre guide une fois sur place.

23H05, en cette nuit d'avril, et je recevais une information par mon téléphone portable (cette petite boite rectangulaire que j'ai parfois avec moi et qui fait du bruit de temps à autre, qui me permet de parler à des gens parfois lointain): j'obtenais quelques inquiètantes nouvelles concernant Danse avec le Ver. Il avait rendez-vous avec cet agent de la tisseuse à 20h, espérant en avoir fini avant 23h... Ce qui évidement n'avait pas réussi. J'en informais Brise de Lune, mais il était temps de se préparer à aller chercher cette pierre de Lune.

Comme la mission s'annonçait des plus ardues, Brise de Lune suspendit la consignation de l'épée d'Ombre de Lune. Cette décision fût sage, comme le montra la suite, même si Ombre de Lune ne fût au final pas aussi content que ça de cette décision.

Notre esprit-totem nous guiderait dans l'Umbra jusqu'à un passage vers l'autre royaume, à nous ensuite de nous faire guider par Zéphyr des Cités.

Le plan était simple, le chemin étant cependant long, il était temps de se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Vent de Brume
fostern
Vent de Brume


Nombre de messages : 295
race: : Hominidé
auspice: : Philodox
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 06/03/2006

Ballade pour une pierre de Lune Empty
MessageSujet: Dans l'Umbra   Ballade pour une pierre de Lune EmptyJeu 6 Avr - 11:32

Une fois passé le goulet, Brise de Lune, Ombre Rousse, Ombre de Lune, Blanche Lune, Zéphyr des Cités et Vent de Brume, votre conteur, suivent Renard dans l'Umbra pour s'avancer dans Versailles.

Les fils de la toile gênent la progression, mais n'arrêtent pas notre meute de loups. Avançant dans le Versailles de l'Umbra, nous apercevons à quelques distances une Licorne ainsi qu'un méchant truc verdâtre avec des seringues et des aiguilles d'une hauteur approximative d'un mètre soixante.
Je suis alors très content de la réaction d'Ombre de Lune qui a dû comprendre l'importance de la mission et ne se jette pas directement sur cet enfant du Ver, et ce bien qu'il dispose de son épée!

Hélas, Blanche Lune n'a pas la même obéissance pour l'ordre de Brise de Lune et il se met à courir en Crinos à la charge du piqueur. J'essais de lui mordiller le mollet pour lui faire entendre raison, mais ne désirant pas lui faire de mal, je suis inefficace à le lui faire sentir avec ma gueule de loup sur son gros mollet de Crinos. Je lâche prise pour changer de forme, le combat étant inévitable désormais et je suis dépassé par Ombre Rousse et Ombre de Lune.
Zéphyr des Cités se dirige pendant ce temps vers la Licorne pour lui demander son aide, alors que Blanche Lune vient de tomber au sol. Heureusement pour lui, Ombre Rousse et Ombre de Lune arrivent maintenant à portée d'attaque et termine d'éliminer son attaquant, avec l'aide de Brise de Lune qui est restée à sa place pour utiliser quelques magies pour frapper l'ennemi pendant que Zéphyr des Cités revient vers nous dans une armure blanche étincelante.
Ballade pour une pierre de Lune Gutthatwyrmvt9

Blanche Lune est remis rapidement sur pied grâce à la Licorne, et nous reprenons notre course derrière Renard, bien que nous n'ayons pas tous sa grâce pour éviter les fils de la tisseuse.

Nous arrivons enfin en vue d'un bâtiment où se trouve un jaillissement de lumière dans lequel il faut s'engager pour passer plus facilement la membrane vers l'autre royaume. Renard nous dit qu'il nous attendra aux alentours: c'est désormais à nous de jouer!

Il y a deux enfants du vers dans le bâtiment, mais notre objectif est plus important, tant qu'il ne nous gênent pas. La route est libre si on est discret alors, en route !
Ballade pour une pierre de Lune Magic%20web%20inside
Revenir en haut Aller en bas
Vent de Brume
fostern
Vent de Brume


Nombre de messages : 295
race: : Hominidé
auspice: : Philodox
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 06/03/2006

Ballade pour une pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour une pierre de Lune   Ballade pour une pierre de Lune EmptyJeu 6 Avr - 11:51

Embarassed

Je n'arrive pas à passer la membrane... heureusement Brise de Lune prend le temps de m'attendre. Etait-ce une présage, mais j'arrive au milieu de mes compagnons qui subissent l'attaque d'une douzaine d'araignées. La toile qu'elles projettent nous diminue physiquement... Je me retrouve immobilisé avec quelques uns de mes compagnons dans un cocon. Heureusement que Zéphyr des Cités, Ombre de Lune et Blanche Lune s'en sortent mieux. Enfin, tant que Zéphyr des Cités a des balles pour son arme... Ces araignées sont vraiment terribles, elles vous usent petit à petit.

Le combat se finit, nous avons gagné! Heureusement qu'elles n'était que douze! Et qu'aucun renfort n'est arrivé.

Nous suivons Zéphir des Cités jusqu'à trouver les pierres de Lune... elles sont gardées et pour en obtenir une, il va nous falloir répondre à deux énigmes.

La première enigme telle que je m'en souviens, pardonnez je vous prie ma mémoire si elle me trahie.

Je n'ai pas de pieds, mais je suis rapide.
Je n'ai pas de bras, mais j'inflige des blessures.
Je n'ai pas de bouche, mais je dévore.


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vent de Brume
fostern
Vent de Brume


Nombre de messages : 295
race: : Hominidé
auspice: : Philodox
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 06/03/2006

Ballade pour une pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour une pierre de Lune   Ballade pour une pierre de Lune EmptyJeu 6 Avr - 11:59

J'oubliais, Brise de Lune ayant appelé à l'aide un esprit Cafard qui se trouvait sur le batiment par lequel nous entrâmes, dans le combat contre les douzes araignées, celui-ci nous demanda payement une fois la victoire obtenu.
Il fût utile, je ne le nie pas, mais devoir alimenter son réseau qui fuit de huit points de Gnose (Hors Jeu: Désolé, j'ai pas d'échelle pour vous faire une image bien parlante), ce n'est pas forcément une chose à faire souvent.

Enfin, heureusement qu'il était là, sinon je crains que nous n'ayons succombé sous le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Vent de Brume
fostern
Vent de Brume


Nombre de messages : 295
race: : Hominidé
auspice: : Philodox
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 06/03/2006

Ballade pour une pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour une pierre de Lune   Ballade pour une pierre de Lune EmptyJeu 6 Avr - 12:04

La seconde enigme fût une charade:

Encore une fois, ma mémoire n'est pas forcément très précise


  • Je vole grâce à mon premier
  • Mon deuxième fait avancer les métis
  • Mon troisième stimule le Ver
  • Mon quatrième précéde la vie

  • Mon tout est très symbolique pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Vent de Brume
fostern
Vent de Brume


Nombre de messages : 295
race: : Hominidé
auspice: : Philodox
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 06/03/2006

Ballade pour une pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour une pierre de Lune   Ballade pour une pierre de Lune EmptyLun 10 Avr - 2:27

Notre groupe, composé de Brise de Lune, Ombre Rousse, Ombre de Lune, Blanche Lune, Zéphyr des Cités et Vend de Brume, trouva les réponses aux énigmes et gagna donc sa pierre de Lune.
Ballade pour une pierre de Lune Stones_Moonstone_2

Il repartit alors au passage de la membrane pour rejoindre dans l'Umbra le bâtiment par lequel ils étaient venus.
Je passais cette fois-ci sans problème, et bien que les deux monstruosités dans le bâtiment aient grandit, le chemin vers la sortie était encore libre. Je m'avançais donc à mi-chemin vers la sortie, en attendant que mes compagnons nous aient tous rejoint de ce côté de la membrane, ce qui ne fût pas très long.

Nous rejoignîmes alors Renard à l'extérieur du bâtiment et nous prîmes la route du retour: nous avions une pierre de lune à mettre à l'abri avant toute chose!

Hélas, une ambuscade nous attendaient sur le chemin du retour, avec trois monstruosités qui allaient nous bloquer la route. Renard nous proposa de les occuper pendant que nous prenions un autre chemin, à nous de nous débrouiller alors. Ce que nous fîmes.

Repassant le goulet dès que nous fûmes arrivés auprès d'arbres dans l'Umbra (et donc en dehors de la ville), j'eu encore un soucis à changer de monde: il doit décidement y a avoir quelque chose qui cherche à m'éviter les ennuis. De l'autre côté, dans ce monde-ci, nous fûmes accueilli par les hurlements de garous: de vilains garous, puisque Ombre de Lune étant partie en reconnaissance, ils annoncérent qu'ils allaient lui faire subir mille sévices avant de le tuer. Les pauvres, si ils le connaissaient...

Ombre de Lune étant potentiellement en danger: il est bon, mais nul ne peut rien contre un déluge d'assaillants, Brise de Lune sépara le groupe pour remplir les objectifs:
  • Brise de Lune et Blanche Lune resteraient au près de Ombre de Lune face aux méchants, immobilisant sur eux les assaillants.
  • Ombre Rousse devrait porter la pierre de lune en suivant un chemin détourné mais grâce à ses talents, elle ne devrait pas être repérée.
  • Zéphyr des Cités et Vent de Brume feraient une diversion pour Ombre Rousse, au cas où il y aurait d'éventuels poursuivants, en se précipitant en droite ligne vers le caern pour y donner l'alerte et y attendre Ombre Rousse.

Chacun obéit et le plan se déroula sans accrocs, bien qu'on eu à lutter contre des ennemis à la fois dans l'Umbra et dans ce monde-ci.

Arrivés à proximité du caern, je donnais l'alerte et je crois que ce fût une grande nuit glorieuse de belle bataille pour ceux nous abritent chez eux.

Ombre Rousse arriva saine et sauve avec la pierre de Lune.

On m'a rapporté également que Brise de Lune, Blanche Lune et Ombre de Lune ont parfaitement survécu à leurs combats, et chacun peut les voir ici, c'est donc vraisemblable, même si le combat fût si féroce que l'épée d'Ombre de Lune en fût brisée.

Je laisserai aux gaillards de ceux qui nous hébergent la joie et l'honneur de nous conter leurs combats, ils ont bien mérité eux aussi de cette nuit.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade pour une pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ballade pour une pierre de Lune   Ballade pour une pierre de Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade pour une pierre de Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defi de rang 2 pour ombre de lune
» un retour triomphale, et une nouvelle pour Brise de Lune
» Ombre de Lune
» A la poursuite d'ombre de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Meute :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser