les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Orthographe ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feu de Luna
fostern
Feu de Luna


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2006

Orthographe ... Empty
MessageSujet: Orthographe ...   Orthographe ... EmptySam 29 Avr - 10:48

Le gentil admin nous a envoyer ce mail:

Citation :
y a le corecteur masqué qui va faire un grand nettoyage. l'inidividus qui apparait sout la forme de cet etre binoclare insiste pour que je vous previennent tous par mail. bien evidement je ne peux vous reveler son idntité

Et encore, mauvais comme je suis, je suis pas convaincu d'avoir tout trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

Orthographe ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ...   Orthographe ... EmptyLun 1 Mai - 11:11

Et en plus, je trouve le correcteur assez sévère, il corrige des fautes que je ne crois pas avoir faites (impossible a vérifier maitenant), ainsi ques oubli de majuscule à des mots comme "Ver" (en mérite t-il une?)
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Orthographe ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ...   Orthographe ... EmptyLun 1 Mai - 13:42

oui le Ver merite une majuscule, et quand au fautes, je suis parfois deriere le correcteur , donc non il n'y a aucune fautes inventés
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur masqué
surveillant en chef
Correcteur masqué


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2006

Orthographe ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ...   Orthographe ... EmptyLun 1 Mai - 15:30

Sincèrement, vu le temps que ça me prend, les nerfs que ça m'abîme et les neurones que j'y perds, hem... Comment dire ?..

Non seulement je n'invente aucune faute, mais il m'arrive aussi assez souvent d'en corriger gratos, parce que je fatigue à changer de couleur sans arrêt.

J'avais proposé à tout le monde de se relire, et j'avais prévenu à l'avance justement pour ça. Personne n'a voulu le faire...

En ce qui concerne la sévérité, euh... Je corrige justement pour ne pas laisser de faute.
Et comme je n'ai pas encore tout corrigé, vous pouvez encore vous relire sur les autres posts pour éviter ça. Je ne suis qu'un bète correcteur, la langue française ne me doit rien, je ne suis pas responsable des règles qui la régissent. Il en va de même pour les règles qui régentent la dactylo informatique...

Vala, vala.

(Et je n'empêche personne de me corriger.)


Cela dit, je prends bonne note de ta remarque Ombre de Lune. Vous ne pouvez pas verifier si les fautes étaient présentes ou non, et c'est pour cela qu'a partir de maintenant, je ne corrigerai plus les fautes.
Je me contenterai donc désormais de mettre les fautes bien en valeur, pour vous laisser les contempler à votre guise, et les corriger vous-même si vous en avez l'envie ou le temps. Bien sûr ceci n'est pas valable que pour Ombre de Lune, je ne voudrais pas qu'on m'accuse de favoritisme.
^^ gniark gniark.
Revenir en haut Aller en bas
Vent de Brume
fostern
Vent de Brume


Nombre de messages : 295
race: : Hominidé
auspice: : Philodox
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 06/03/2006

Orthographe ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ...   Orthographe ... EmptyMar 2 Mai - 5:21

Ciel Sans Lune a écrit:
oui le Ver merite une majuscule, et quand au fautes, je suis parfois deriere le correcteur , donc non il n'y a aucune fautes inventés

Oui le Ver mérite une majuscule, et quant aux fautes, je suis parfois derrière le correcteur , donc non il n'y a aucune fautes inventées.


  • une majuscule
  • un accent
  • un homonyme
  • un pluriel manquant
  • une lettre manquante
  • un accent
  • une espace en trop (sic)
  • un pluriel en trop
  • un accord
  • un pluriel en trop
  • une ponctuation finale

et je passe sur la ponctuation après "oui" et "non", ça mériterait peut-être une virgule de respiration.

Voilà, si avec ça je ne suis pas mort... bloody
Revenir en haut Aller en bas
Feu de Luna
fostern
Feu de Luna


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2006

Orthographe ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ...   Orthographe ... EmptyJeu 4 Mai - 6:44

Franchement je suis complètement de l'avis du correcteur masqué !

N'étant pas trop mauvais en grammaire, je suis, avec le temps, devenu un maniaque de la grammaire. Je trouve certaines fautes grammaticales insupportables.
Par contre je suis loin d'être bon en orthographe. Je crois ne jamais avoir eu plus de 3 en dicté au collège, mais je me suis nettement amélioré.

Eh bien franchement, malgré ma grande tolérence sur l'orthographe, je trouve certains messages du forum à la limite du pénible à la lecture, tant les fautes y sont nombreuses.
Je soutiens complètement l'initiative du correcteur masqué et compatis à sa grande souffrance, qu'il n'hésite pas à faire apparaitre clairement les fautes quand il y en a, y compris les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ...   Orthographe ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Hors-jeu :: Perles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser